FAQ

À combien d’aventuriers peut-on participer ?


Nos missions sont conçues pour des équipes de 3 à 6 personnes, sauf l'école des sorciers et Enterrés vivants qui ne peuvent contenir que 4 joueurs.

Certaines missions sont accessibles à deux mais notez bien que dans cette configuration la difficulté est bien plus grande.

Un groupe de 4 à 5 personnes est recommandé.

Si vous êtes plus nombreux, vous pouvez réserver plusieurs salles simultanément (jusqu'à 68 joueurs). Pour tout événement particulier (séminaire d’entreprise, anniversaire, enterrement de vie de célibataire…), n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact.




Combien de temps faut-il prévoir ?


L'expérience dure de 1h30 à 1h45 en fonction des missions : Il vous faut impérativement arriver 15 minutes avant l'heure de votre partie pour l’accueil et la présentation (si retard votre temps de jeu sera réduit d'autant). Ensuite la partie dure entre 45, 60, 75 ou 90 minutes suivant la mission choisie. Enfin environ 10 minutes seront dédiées à un débriefing à la sortie.




À partir de quel âge peut-on jouer ?


Vous pouvez jouer seul à partir de 12 ans pour vous confronter à nos énigmes.

Sauf pour l'Hôpital abandonné (15ans) et Le Dernier Vampire (14ans), Entérrés vivants et Saw Massacre sont strictement interdits aux moins de 16 ans.
Seuls Poseidon, L'école des Sorciers et Le Navire Maudit sont accessibles à partir de 11 ans accompagnés d'adultes.
Veuillez noter que nos jeux ne sont pas adaptés aux moins de 11 ans, même accompagnés, et aucune exception n'est possible, de ce fait les bébés ne sont pas acceptés dans nos salles.




Si nous sommes plus nombreux que prévu, doit-on vous prévenir ?


Tant que vous ne dépassez pas le nombre de personnes maximum (soit 6 personnes ou 4 pour certaines salles), nul besoin de nous prévenir. Le tarif sera revu lors de votre arrivée, vous n'aurez qu'à régler la différence sur place.




Est-on vraiment enfermé ?


Oui, mais ne vous inquiétez pas. Un bouton d'ouverture est présent dans chacune des salles. Qui plus est, un maître du jeu vous suit par vidéo pour vous guider et vous assister en permanence.




Est-on filmé ?


Afin de vous aider dans votre quête et dans la résolution de vos énigmes, vous êtes suivis par un maître du jeu par écran interposé. Vous n’êtes cependant pas enregistrés.




Les salles sont-elles accessibles à tous ?


Notre complexe est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Toutefois, bien que la plupart de nos espaces de jeu sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, ils ne sont pas adaptés à tous les handicaps en raison du caractère même des jeux d'Escape Game. Lors de la réservation, contactez-nous (par téléphone ou par mail) afin de préparer au mieux votre venue.
Attention, le complexe n'est pas accessible aux non-voyants.




Comment doit-on procéder pour réserver sur place ?


Vous pouvez vous rendre sur place aux horaires d'ouverture, tous les jours de 15h à 20h.

Attention, nous n'acceptons pas les règlements par chèque (espèces, CB ou chèque vacances).




Quel est le but du jeu ?


Avec votre équipe, vous devrez réussir à vous échapper de l'un de nos univers immersifs en résolvant une succession d'énigmes en 60 minutes chrono.




Qui peux jouer à un Escape Game ?


Tout le monde peut participer de 11 à 77 ans ! Il n’y a pour ainsi dire presque rien de physique. Que vous soyez entre amis, en famille, entre collègues, fans d'énigmes ou pas, tout le monde s'amuse et se prendra au jeu une fois la partie lancée !




Quelles aptitudes faut-il posséder pour jouer ?


Il n'y a aucune force à avoir; il n’y a aucun défi sportif. Les ressources pour trouver les solutions sont en vous ! La clé réside dans l’esprit d'équipe, le sens de l'observation, la logique, la réflexion et la communication !




Est-il possible de modifier une réservation ?


Vous pouvez modifier votre réservation par téléphone (uniquement) au 0980800301 jusqu’à 3 jours avant la date initialement prévue. Nous pourrons déplacer votre réservation et/ou rajouter des joueurs supplémentaires (ceux-ci pourront payer sur place directement, dans la limite des places disponibles). Les joueurs manquants à l’appel ou les groupes ne se présentant pas ne pourront pas être remboursés.




Je n’ai pas reçu le mail de confirmation. Que dois-je faire ?


Le mail arrive dans les minutes qui suivent votre réservation. N’oubliez pas de vérifier vos spams. Si vous pensez que votre adresse mail est erronée ou que le mail n’est pas arrivé pour une raison ou une autre, contactez-nous directement par téléphone au 09 80 80 03 01




Peut-on offrir une partie à quelqu'un ?


Oui. Sur la page tarifs>bon cadeau du site, vous pouvez acheter et offrir un bon cadeau à un proche ou à un ami qui pourra ensuite réserver le jour de son choix ( Valable 18 mois)





Téléphone : 09 80 80 03 01

195, rue Claire Lacombe

60740 Saint Maximin

  • Snapchat - Gris Cercle
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube
  • Grey Instagram Icon
  • tripavisor_logo

© Freeing France, All rights reserved.